Eutelsat 16A


Eutelsat16A

Equipé de répéteurs en bandes Ku et Ka, le satellite EUTELSAT 16A fournit de la capacité pour des services de diffusion et de télécommunications/transmission de données.

Avec ses faisceaux de grande puissance couvrant l’Europe centrale et les îles de l’océan Indien, ce satellite dessert les marchés de la télévision numérique, tandis qu’en couverture de l’Afrique, du Sénégal à l’Afrique du Sud, EUTELSAT 16A assure des services de données et de télécommunications pour les travailleurs indépendants, les TPE, les PME et le grand public en Afrique occidentale et centrale. Un deuxième faisceau régional au-dessus de Madagascar et des îles de l’océan Indien transporte les bouquets Canal+ Overseas, Parabole Réunion et Orange ainsi que France Télévisions pour accompagner le passage au numérique sur l’île de la Réunion et à Mayotte.

Plus de 12 millions de foyers en Europe centrale et 500 000 dans les îles de l’océan Indien sont équipées pour recevoir les services de diffusion du pôle d’Eutelsat à 16° Est. SBB, Digitalb, TV Max et Tring figurent parmi les bouquets de TV payante relayés par EUTELSAT 16A.