KA-SAT


KA-SAT est une nouvelle plateforme super puissante qui permet aux utilisateurs non desservis par les réseaux terrestres de bénéficier de services internet par satellite à haut débit.

Véritable révolution technologique, sa charge utile réunit 82 faisceaux étroits en bande Ka connectés à un réseau de 10 stations au sol. Cette configuration, qui permet de réutiliser une même fréquence 20 fois sur des faisceaux distincts, porte à plus de 90 Gbps la capacité totale de bande passante du satellite. Plus d’un million de foyers peuvent ainsi être raccordés à Internet par satellite à des débits comparables à ceux de l’ADSL.

Le service Internet par satellite grand public Tooway™ de nouvelle génération est ciblé sur les usagers d’Europe et du Bassin méditerranéen (Maroc, Algérie, Tunisie, la Libye…). Disponible en permanence, ce service assure jusqu’à 20 Mbps en réception et 6 Mbps en émission.

KA-SAT est également une solution économique pour les services de reportage d’actualités par satellite à partir d’antennes émettrices légères et transportables, ainsi que pour les chaînes TV régionales et locales et les télévisions d’entreprise.

KA-SAT

  • est le premier satellite européen conçu exclusivement pour l’Internet par satellite.
  • Ses avantages :
    1.  L’utilisation de la bande Ka combiné avec la technologie multi-spot permet de multiplier de plus de 30 fois la capacité totale du satellite par rapport aux satellites traditionnels. Info : chaque spot a un diamètre de 250 Km, à titre d’exemple 10 spots KA-SAT couvrent entièrement le territoire français.
    2. En effet, la  bande ka beaucoup plus ‘concentrée’ que la bande Ku permet de transmettre de flux d’informations plus importants avec des faisceaux plus étroits.
    3. Ceci permet de multiplier le nombre de connexions (ou abonnement) dans un seul et même satellite et permettre de réduire énormément le prix pour l’utilisateur final.

Internet par satellite est un service commercialisé par la société Universal broadcast system maroc.

Couverture du satellite KA-SAT :

Couverture

 

Avec les offres d’internet par satellite, connecter vous ou que vous soyer.